THE FUTURE IS FEMALE

Bonjour,

j’espère que vous allez bien,

Je manque de temps pour poster aussi régulièrement qu’avant ici…

Je profite de cette journée Internationale des femmes  pour vous parler d’une cause qui me tiens à cœur!

Depuis plus de 7 ans maintenant je parraine un enfant avec Plan International.

J’ai d’abord eu 2 petits garçons pour filleuls, Milton, puis Gustavo ❤ Depuis deux ans, je parraine une petite fille, Melany 😉

En ce jour je veux vous sensibiliser aux droits des filles, parce qu’il est important d’agir pour préserver nos droits, rien n’est acquis.

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la « Journée Internationale des Femmes » trouve son origine dans les luttes ouvrières et suffragettes du début de XXe siècle, pour de meilleures conditions de travail et le droit de vote.

Mariages forcés, déscolarisation, exploitation, grossesses précoces,… Chaque jour, les filles des pays en développement sont victimes des pires discriminations. Pour lutter contre ça, les filles ont un plan.

Je vous invite à aller vous documenter sur le site de Plan.

Pour le parrainage, sachez qu’il couvre 4 domaines d’interventions: santé, école, droits et aide à la communauté.

Je paie chaque mois 30 euros pour permettre à Melany d’aller à l’école, d’avoir accès à des soins médicaux, des vaccins, pour que sa communauté, sa famille puisse avoir des infrastructures leurs facilitant le quotidien, pour l’accès à l’eau potable….. tant de choses qui nous semblent normales mais qui ne le sont pas forcément pour tous.

Le système de parrainage de plan permet des échanges avec le filleul, l’envoi de courrier et des nouvelles des actions réalisées sur place.

Je suis très satisfaite de ce programme, si vous hésitez, sachez que c’est une action qui ne vous coûte pas si cher car vous pouvez déduire une partie des dons de vos impôts, comme quoi, c,est plus accessible que ce que l’on peut penser 😉

Pour finir, je vous incite à rester informés et à l’écoute de ce qu’il se passe dans le monde, trop de choses en ce moment menacent nos droits, restez vigilantes, il faut se battre contre les inégalités, les lois absurdes, dégradantes et moyenâgeuses!

 

Je tiens plus largement, à parler aujourd’hui de féminisme ❤

D’abord, je trouve que tout le monde devrait être féministe.

Je ne suis pas une fervente militante, et je ne vais pas non plus vous dire ce que vous avez à faire. Il me semble que c’est tout à fait naturel d’être féministe, ce mot est devenu tellement impopulaire, il est important de rappeler qu’être féministe ne reviens pas à être contre les hommes, mais pour une égalité entre l’homme et la femme.

Pour moi, chacune d’entre nous doit être en mesure de faire ce qu’elle veux, et d’être libre.

Des combats ont été menés et je suis reconnaissante de pouvoir grâce à eux, et surtout aux femmes qui les ont menés, avoir des droits.

C’est pour cela que je me déplace toujours pour aller voter par exemple, parce que le droit de vote des femmes n’est pas si vieux (1944, soit près d’un siècle après les hommes qui l’ont obtenus en 1848) et que le combat a été rude.

Il existe encore dans le monde bien trop d’oppressions, et de pratique barbares et inhumaines à l’encontre des femmes.

Au quotidien, dans notre société, tellement de femmes sont « prisonnières » des clichés, des tabous et et de ce que la société nous ordonne de faire.

Il faut rester vigilantes, et continuer de défendre les idées pour lesquelles nous croyons, il est difficile d’obtenir des avancées dans le combat, mais les marches arrières sont nettement plus simples…

Comme vous avez du le remarquer, j’aime beaucoup la photo, notamment les photos de corps, et souvent nu. La sur sexualisation de la femme est un problème récurrent, l’art est subjectif, certains trouveront tout sexiste et dénoncerons la mise en scène de « femme objet », certains diront oui à tout…je pense qu’il faut trouver un juste milieu.

C’est l’utilisation qui est faite du corps de la femme dans les médias, dans la publicité ou sur les réseaux sociaux qui pousse à controverse.

Parce qu’un corps de femme, comme un corps d’homme c’est beau.

Etre féministe s’inscrit naturellement dans une démarche humaniste, ou l’ouverture d’esprit et la tolérance sont les maîtres mots. Un mouvement est en marche, porté par des femmes du monde entier.

J’admire beaucoup les femmes qui s’engagent pour défendre nos droits, principalement Meryl Streep, Emma Watson, Michelle Obama, Natalie Portman…

Sur ce, je vous souhaite d’être libre, de lire des livres, beaucoup de livres….d’être en accord avec vous-même et avec votre corps.

Parce que s’accepter et s’aimer c’est déjà une belle avancé féministe.

 

……………………

Hello my dear you, 

I hope you’re doing well,    

Today it’ women international day! Fight for your thought and your rights! 

Let me introduce Melany, a little girl I sponsor! 

So she can go to school and learn, to be prepare for our world! 

 

I want also talk about feminism!

It’s important for me, I think everybody should be feminist, it’s not about being againt man, but about being equal with man.

So be yourself, be free, read some book, actually a lot, love your body, and think watever the fuck you want ❤ 

 

 

 

 

 

 

Voilà, j’espere que cela vous plait^^ J’attends vos avis avec impatience!

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog par mail et me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis plus présente^^ instagram, facebook, tumblr,hellocoton, pinterest

Passez une belle journée

With love et à très vite les chéris….

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! 

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! You can follow me on instagram, facebook, tumblr, hellocoton, pinterest 

Have a beautiful day

With love and see you soon guys….


exprimez vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.