BIRTHDAY CAKE

Bonjour les chéris,

j’espère que vous allez bien,

le 3 août dernier, j’ai eu 28 ans, l’occasion donc de faire un joli gateau!

Cette fois, j’ai voulu tester le layer cake en pyramide, jusqu’a présent, j’avais toujours fais des étages avec des génoises de taille identique, le principe est le même, simplement, il faut être bien précis pour l’empilage, si ce n’est pas centré, il y a des risque de chute au découpage!

Je vous remet la recette, mais je reste toujours sur la même base qui me plait beaucoup, le gateau au yaourt.

Pour cette fois, j’ai choisi de faire un ombre cake rose et pêche, j’ai imbibé avec un thé au senteurs orientales, et j’ai ajouté des inserts de fruits, des pêches et des framboises marinées avec du basilic.

Et pour la déco, j’avais envie de simplicité et de sobriété, quelques feuillages, de toutes petites fleurs, et des fleurs séchées.

 

Hello my dear you, 

I hope you’re doing well,  

It was my bithday on august the 3rd,

I made a ombre layer cake with some pound cake and cream cheese…enjoy^^ 

Pour 1 génoise :

1 pot de yaourt nature bio

1 pot d’huile

2 pots de sucre

3 pots de farine bio

3 oeufs bio

1 levure chimique

Pour le glaçage au cream cheese:

600 grammes de fromage frais type philadelphia

200 grammes de sucre glace

600 millilitre de crème entière liquide, 30% de matière grasse au minimum

Pour agrémenter:

thé oriental

colorants alimentaires

décorations

Génoise gâteaux au yaourt:

Rien de plus simple, il suffit de confectionner autant de génoises que nécessaire, pour ma part j’en ai fais 4. C’est un simple gâteau au yaourt. Attention, j’ai utilisé différentes tailles, plus la génoise est petite, moins le temps de cuisson est long.

Pour le dégradé de couleur, il faut procéder par étapes, diviser la pate en autant de saladier que vous voulez de couleur. J’ai pris une taille standard pour mon premier moule, et un tout petit peu plus petit pour le deuxième, du coup ces deux premiers on eu un appareil complet chacun, ensuite j’ai fais un troisième appareil que j’ai divisé en parts égales dans les deux plus petit moules. Avec les colorants alimentaires, petit à petit, je colore les bases en créant un dégradé harmonieux.

Cuire environ 30 min à 180°C.

Glaçage au cream cheese:

Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le sucre glace, fouettez la crème pour qu’elle devienne bien ferme et incorporez là dans le fromage frais. Laissez prendre une dizaine de minutes au réfrigérateur.

Assemblage et décoration:

Je confectionne toujours les génoises la veille, pour gagner du temps et pour les laissez reposer au réfrigérateur, il faut bien les enfermer dans un sac congélation sinon les génoises peuvent prendre l’odeur de vos aliments.

Donc, le lendemain matin, sortir les génoises du réfrigérateur, placez la première génoise sur votre plat de service, imbibez de thé, mesurez la garniture avec une cuillère afin d’avoir la même quantité pour chaque couche. Couvrez la génoise d’une couche de garniture à l’aide de la spatule. Placez ensuite les fruits, bien égouttés sur la surface que fera la génoise du dessus, voir un centimètre de moins. Recouvrez avec un peu de crème. Placez la deuxième génoise par dessus, imbibez, placez les fruits et couvrez-là de garniture. Répétez l’opération avec les deux génoises restantes. Placez le gâteau au réfrigérateur quelques minutes, recouvert de film alimentaire.

Déposez une quantité assez importante de glaçage sur le gâteau et étalez sur toute la surface et étalez en couche fine sur le tour du gâteau. Cette première couche permet de coller les miettes et d’obtenir une surface lisse. Pour un résultat vraiment parfait, placer le gâteau quelques minutes au frais avant d’appliquer le deuxième couche de glaçage. Lissez au mieux sur toute la surface du gâteau.

Pour la décoration, j’ai laissé libre court à mon imagination.

 

 

Voilà, j’espere que cela vous plait^^ J’attends vos avis avec impatience!

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog par mail et me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis plus présente^^ instagram, facebook, tumblr,hellocoton, pinterest

Passez une belle journée

With love et à très vite les chéris….

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! 

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! You can follow me on instagram, facebook, tumblr, hellocoton, pinterest 

Have a beautiful day

With love and see you soon guys….


2 réflexions sur “BIRTHDAY CAKE

  1. Magnifique ce gâteau, nous fêtons les 1 an de mon fils la semaine prochaine et j’avais déjà fait le tour de Pinterest et je voulais opter pour un naked cake, comme je peux encore choisir le thème de son anniversaire haha! Mais je n’aime jamais bien les génoises du coup je vais tenter le gâteau à étage avec un classique gâteau au yaourt!

    1. Merci beaucoup!
      Super, n’hésite pas à me donner ton avis alors, tu peux aller voir dans la catégorie « c’est si bon » pour retrouver mes autres gateaux et leurs goûts si tu veux plus d’idées.
      J’attends ton retour alors, belle fete d’anniversaire 😜

exprimez vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s