FIGHT LIKE A GIRL

Bonjour les chéris,

j’espère que vous allez bien,

moi super, ceci est mon dernier article pour le blog de Janette!

Je suis ravie de cette expérience, j’espère que les sujets que j’ai abordé vous aurons plu, et si vous êtes nouveau ou nouvelle et que vous m’avez découvert grâce au magazine, bienvenu!

Pour ce dernier article, j’ai envie de vous parler de féminisme….alors oui, en ce moment le mot à tendance à faire peur, mais rassurez-vous, ça va bien se passer^^

Je vous livre ma version et non la définition de base: mouvement social qui a pour objet l’émancipation de la femme.

D’abord, je trouve que tout le monde devrait être féministe.

Je ne suis pas une fervente militante, et je ne vais pas non plus vous dire ce que vous avez à faire. Il me semble que c’est tout à fait naturel d’être féministe, ce mot est devenu tellement impopulaire, il est important de rappeler qu’être féministe ne reviens pas à être contre les hommes, mais pour une égalité entre l’homme et la femme.

Pour moi, chacune d’entre nous doit être en mesure de faire ce qu’elle veux, et d’être libre.

Des combats ont été menés et je suis reconnaissante de pouvoir grâce à eux, et surtout aux femmes qui les ont menés, avoir des droits.

C’est pour cela que je me déplace toujours pour aller voter par exemple, parce que le droit de vote des femmes n’est pas si vieux (1944, soit près d’un siècle après les hommes qui l’ont obtenus en 1848) et que le combat a été rude.

Il existe encore dans le monde bien trop d’oppressions, et de pratique barbares et inhumaines à l’encontre des femmes, pour faire ma part,  je parraine une petit fille, dans le but qu’elle puisse aller à l’école, qu’elle bénéficie d’une instruction, qu’elle soit en mesure de suivre des études, de trouver un travail qui lui plait, et que sont esprit soit ouvert au monde. Bien sur, il est tout aussi important pour moi qu’un petit garçon étudie, d’ailleurs, mes deux précédents filleuls étaient des garçons.

J’ai déjà parlé de mon parrainage dans un article précédent, si vous voulez le lire c’est ici

Au quotidien, dans notre société, tellement de femmes sont « prisonnières » des clichés, des tabous et et de ce que la société nous ordonne de faire.

Il faut rester vigilantes, et continuer de défendre les idées pour lesquelles nous croyons, il est difficile d’obtenir des avancées dans le combat, mais les marches arrières sont nettement plus simples…

Comme vous avez du le remarquer, j’aime beaucoup la photo, notamment les photos de corps, et souvent nu. La sur sexualisation de la femme est un problème récurrent, l’art est subjectif, certains trouveront tout sexiste et dénoncerons la mise en scène de « femme objet », certains diront oui à tout…je pense qu’il faut trouver un juste milieu.

C’est l’utilisation qui est faite du corps de la femme dans les médias, dans la publicité ou sur les réseaux sociaux qui pousse à controverse.

Parce qu’un corps de femme, comme un corps d’homme c’est beau.

Etre féministe s’inscrit naturellement dans une démarche humaniste, ou l’ouverture d’esprit et la tolérance sont les maîtres mots. Un mouvement est en marche, porté par des femmes du monde entier.

J’admire beaucoup les femmes qui s’engagent pour défendre nos droits, principalement Meryl Streep et Emma Watson.

Sur ce, je vous souhaite d’être libre, de lire des livres, beaucoup de livres….d’être en accord avec vous-même et avec votre corps.

Parce que s’accepter et s’aimer c’est déjà une belle avancé féministe.

Je vous laisse avec des petits fragments de moi, de mon chéri, de chez moi….bref des petits bouts d’amour ❤

Hello my dear you, 

I hope you’re doing well,    

I’m back for my last article on Janette’s blog!

I want talk about feminism!

It’s important for me, I think everybody should be feminist, it’s not about being againt man, but about being equal with man.

So be yourself, be free, read some book, actually a lot, love your body, and think watever the fuck you want ❤ 

 

 

Voilà, j’espere que cela vous plait^^ J’attends vos avis avec impatience!

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog par mail et me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis plus présente^^ instagram, facebook, tumblr,hellocoton, pinterest

Passez une belle journée

With love et à très vite les chéris….

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! 

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! You can follow me on instagram, facebook, tumblr, hellocoton, pinterest 

Have a beautiful day

With love and see you soon guys….


exprimez vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s