CALIFORNIA MOOD…CACTUS CAKE <3

Bonjour mes chers vous,

j’espère que vous allez bien,

Le 3 août, j’ai eu 27 ans…vite vite une crème anti rides…. non non…je blague! Par contre vite un joli gâteau…oui^^

Vous remarquerez ma passion pas du tout inquiétante pour les cactus…la Californie….bla bla bla….

Bon quoi qu’il en soit, il y a des cactus sur mon gâteau, promis c’est très frais, ça sent les vacances avec un parfum de citron, et ça ne pique même pas!

Alors si le coeur ou l’estomac  vous en dit^^

Hello my dear you, 

I hope you’re good,    

It was my bithday on august the 3rd, 

I made a cactus cake with some pound cake and cream cheese…enjoy^^ 

IMG_8123

Pour 1 génoise :

1 pot de yaourt nature bio

1 pot d’huile

2 pots de sucre

3 pots de farine bio

3 oeufs bio

1 levure chimique

le zeste d’un citron

Pour le glaçage au cream cheese:

600 grammes de fromage frais type philadelphia

200 grammes de sucre glace

600 millilitre de crème entière liquide, 30% de matière grasse au minimum

Pour agrémenter:

Jus de citron bio

zestes de citron bio

pâte d’amande

colorants alimentaires

Génoise gâteaux au yaourt:

Rien de plus simple, il suffit de confectionner autant de génoises que nécessaire, pour ma part j’en ai fais 3. C’est un simple gâteau au yaourt, j’y ajoute simplement le zeste d’un citron par génoise. Et aussi 1 petit gâteau suplémentaire pour former les gros cactus recouvert de cream cheese.

Cuire environ 30 min à 180°C.

Glaçage au cream cheese:

Dans un bol, mélangez le fromage frais avec le sucre glace, fouettez la crème pour qu’elle devienne bien ferme et incorporez là dans le fromage frais. Laissez prendre une dizaine de minutes au réfrigérateur.

Assemblage et décoration:

Je confectionne toujours les génoises la veille, pour gagner du temps et pour les laissez reposer au réfrigérateur, il faut bien les enfermer dans un sac congélation sinon les génoises peuvent prendre l’odeur de vos aliments.

Donc, le lendemain matin, sortir les génoises du réfrigérateur, placez la première génoise sur votre plat de service, imbibez de jus de citron, mesurez la garniture avec une cuillère afin d’avoir la même quantité pour chaque couche. Couvrez la génoise d’une couche de garniture à l’aide de la spatule. Zestez un citron sur le dessus. Placez la deuxième génoise par dessus, imbibez, zestez et couvrez-là de garniture. Répétez l’opération avec les deux génoises restantes. Placez le gâteau au réfrigérateur quelques minutes, recouvert de film alimentaire.

Déposez une quantité assez importante de glaçage sur le gâteau et étalez sur toute la surface et étalez en couche fine sur le tour du gâteau.  Cette première couche permet de coller les miettes et d’obtenir une surface lisse. Pour un résultat vraiment parfait, placer le gâteau quelques minutes au frais avant d’appliquer le deuxième couche de glaçage. Lissez au mieux sur toute la surface du gâteau.

Pour la décoration, j’ai laisser libre court à mon imagination, les petites succulentes sont faciles à réaliser, il faut diviser des petites boules en 4, reformer des boules avec les morceaux obtenus et les façonner de façon à obtenir une goutte, il faut un peu l’écraser, et assembler sur un bout de pâte d’amande. répéter l’opération sur plusieurs couches, en formant des boules de plus en plus petites au fur et à mesure des étages.

Pour les fleurs, c’était au feeling^^

Et enfin pour les deux gros cactus, j’utilise un petit gâteau, je mélange avec un peu de cream cheese, jusqu’a obtenir une pâte compacte, il faut la compacter de façon à obtenir la forme souhaité, mettre un peu au frais, puis décorer avec du glaçage au cream cheese (teinté avec du colorant alimentaire pour cette étape) le plus simple est d’utiliser une poche à douilles.

Placez en ensuite vos éléments harmonieusement  et selon vos envies!

Vous n’avez plus qu’a attendre le wahou de vos convives^^

IMG_8084IMG_8089IMG_8095IMG_8098IMG_8100IMG_8102IMG_8105IMG_8104IMG_8107IMG_8110IMG_8111IMG_8150IMG_8120IMG_8125IMG_8132IMG_8135IMG_8134IMG_8159IMG_8156

 

Voilà, j’espere que cela vous plait^^ J’attends vos avis avec impatience!

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog par mail et me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis plus présente^^ instagram, facebook, tumblr,hellocoton, pinterest

Passez une belle journée

With love et à très vite les chéris….

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! 

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! You can follow me on instagram, facebook, tumblr, hellocoton, pinterest 

Have a beautiful day

With love and see you soon guys….


12 réflexions sur “CALIFORNIA MOOD…CACTUS CAKE <3

  1. Magnifique! Ça donne vraiment envie d’en faire un aussi. Je suis une fan de Philadelphia et d’habitude mon glaçage est simplement au chocolat, je pense que ça peut être hyper frais et ça change du gâteau au yaourt + chocolat!

    1. Oh merci beaucoup! Oui vraiment pour le coup j’étais tres contente de la fraicheur et de la legerté du gateau, parce que c’est pas évident quand pn fait un layer cake, mais avec le citron et le cream cheese autour 😍 , n’hésite pas à me donner ton avis si tu testes^^ bonne journée

      1. Je n’y manquerai pas 😊. J’en avais fait un pareil, mais fourré avec une lemon custard pour l’anniversaire de ma mère, mais le tiens est beaucoup plus net mdr

exprimez vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s