CALIFORNICATION….LOS ANGELES

Bonjour mes chers vous,

j’espère que vous allez bien,

pour ma part, je suis rentrée lundi dernier, mais je suis toujours complètement jetlagée !

Avec mon amour, nous avons fait un voyage magnifique, j’ai créé une nouvelle catégorie: carnet de voyage, j’y ferai ainsi un compte rendu de nos voyages et ce sera plus facile pour vous de s’y retrouver^^

J’ai tellement à raconter et tellement de photos…. je pense qu’il est préférable que je vous fasse un article par ville. Et donc voici le premier…Los Angeles.

Hello my dear you, 

I hope you’re good,   

Some picture and beautiful place from Los Angeles…   

Premier jour: Universal Studio 

En grande fan de cinéma, c’était le passage obligé! Franchement le prix est un peu cher, mais ça vaut vraiment le coup, nous sommes arrivées à l’ouverture, nous avons commencé par l’attraction principal directement, le tour du studio en petit train, 1 h entre plateau de tournage, décors en bois et passage d’attractions en 3D^^ vraiment le top! Par contre c’est à vivre et j’ai tenté de prendre quelques photo mais cela rend très mal du petit train.

Le reste de la journée sous un soleil de plomb, toutes les attractions sont démentes, et même si vous n’estes pas absolument fan à la base…vous allez vous amusez et retomber en enfance à coup sur….

Une grosse déception…j’ai pu apercevoir Poudlard et ce que je pense être le village de Pré au Lard sous la neige…encore en travaux, l’attraction est prévu pour 2016…je vais donc être obligé de revenir 😉

IMG_5002IMG_5004IMG_5031IMG_5028IMG_5025IMG_5040IMG_5052IMG_5076IMG_5115

Universal Studio 

100 Universal City Plaza, Universal City, CA 91608, États-Unis

Deuxième jour: Venice et Santa Monica

C’est clairement Venice que j’ai préféré à Los Angeles! Certes je pense que d’autre quartier comme Downtown ou Silver Lake ne m’aurait pas déplus non plus, mais en trois jours je n’ai pas pu les faire^^

Nous sommes partis tôt de notre hôtel, un super 8 dans west hollywood, direction Venice, et si je part vivre à LA, il faut que je sois assez riche pour acheter une maison entre la plage et la rue Abbot Kinney parce que je suis tombé amoureuse de ce quartier….reflet de l’age d’or hippie…

Plein de boutique super sympa, déco, vêtements, vintage…le tout dans une ambiance bobo, sous le soleil, les maisons sont plus belles les une que les autres, c’est calme, la végétation est magnifique…la fleuriste à du éviter de prendre toutes les fleurs et toutes les plantes en photos, hein parce que bon…on va pas faire 500 photos de fleurs quand même!

C’est aussi et avant tout le quartier des artistes, adeptes du New Age, chaque coin de rue, chaque mur est décoré, un tag, une fresque, le street art à l’état pur…et cela continu sur Venice Beach!

Venice Boardwalk est la promenade à ne pas louper, là entre la mer et les petites boutiques a même le sol, tout le folklore local est à vos pieds! Et si vous êtes fan de séries ou de film, on voit souvent cette avenue et Venice Beach, notamment dans Californication.

Entre l’odeur de la mer, les effluves d’encens, la musique, les badauds, et les green doctors….oui en Californie, le cannabis est dépénalisé, donc vous en trouvez dans la rue et particulièrement sur cette promenade…vraiment pour le coup, dépaysement total^^

Sur la plage, allez faire un tour sur le célèbre skate parc et admirez les prouesses des skateurs.

Pour manger, nous avons trouver sur Abbot Kinney, The Tasting Kitchen! Une cuisine excellente, ambiance et déco très tendance, nous avons manger à la table « communautaire » avec d’autres personnes, concept sympa également. Vraiment une bonne adresse et un bel endroit.

IMG_5165IMG_5170IMG_5159IMG_5153IMG_5157IMG_5143IMG_5144IMG_5136IMG_5133IMG_5139IMG_5179IMG_5180IMG_5128IMG_5119IMG_5123IMG_5185IMG_5131IMG_5196IMG_5200IMG_5201IMG_5204IMG_5209IMG_5211IMG_5212IMG_5250IMG_5235IMG_5242IMG_5253IMG_5261IMG_5277

 

Tasting Kitchen        1633 Abbot Kinney Boulevard

Troisième jour: Griffith Observatory et Hollywood sign  

Nous étions à a peine 10 minutes du Griffith Observtory, c’est un endroit sublime, on voit très bien le signe Hollywood, et la vue sur LA est à couper le souffle, on se rend compte de l’immensité de cette ville.

 

 

 

IMG_5290IMG_5307IMG_5317IMG_5320IMG_5328IMG_5336IMG_5349IMG_5313IMG_5323

 

Voilà, j’espere que cela vous plait^^ J’attends vos avis avec impatience! Je vais préparer les articles suivant sur notre road trip, le prochain sera surement Palm Springs!

N’oubliez pas que vous pouvez vous abonner au blog par mail et me suivre sur les réseaux sociaux sur lesquels je suis plus présente^^ instagram, facebook, tumblr,hellocoton, pinterest

Passez une belle journée

With love et à très vite les chéris….

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! 

Voilà, I hope like ever that you like it^^ I wait your comments! You can follow me on instagram, facebook, tumblr, hellocoton, pinterest 

Have a beautiful day

With love and see you soon guys….


4 réflexions sur “CALIFORNICATION….LOS ANGELES

    1. Merci Inès! Et encore merci des renseignements que tu m’a fournis pour tout le road trip! Oui c’est vrai qu’on a eu pas mal de chance, pourtant c’était le week end, comme quoi des fois ça ne veux rien dire^^ Bise.

exprimez vous...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s